Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Si vous souhaitez vous pré-inscrire au parcours de formation ETSE qui débutera en novembre 2026, vous êtes invités à renseigner vos informations. 

Voici un résumé de la formation :

  • 1 journée optionnelle d’introduction aux enjeux de la transition socio-écologique (climat, biodiversité, ressources, justice sociale) fixée au 12/11/2026
  • 2 journées consécutives sur la posture de l’enseignant et les compétences clés en soutenabilité, fixées aux 26 et 27/11/2026
  • 2 journées consécutives hors les murs sur la coopération et l’interdisciplinarité avec production d’un scénario pédagogique, fixées au 04 et 05/02/2027

Nous souhaitions organiser des séances consécutives pour favoriser les rencontres, les temps d'échange et de partage pour ainsi consistuer un véritable collectif apprenant. Chacune des journées de formation sera ponctuée d'interventions, de partage de retours d'expériences et de pratiques, d'atelier de co-construction, d'expérimentation de pratique pédagohique ou encore de visites de lieux en lien avec la transition socio-écologique. L'un des objectifs du parcours est d'expérimenter une palette de pratiques pédagogiques engageantes. 

En espérant vous y voir nombreuses et nombreux !

Il y a 4 questions dans ce questionnaire.