Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Bonjour,

Médecin généraliste remplaçante, j'ai décidé de réaliser ma thèse sur un sujet d'actualité: "l'aide active à mourir", pour lequel le gouvernement a présenté un projet de loi le 10 avril 2024.

Les médecins généralistes sont au coeur de ce projet de réforme, dans la mesure où leur pratique pourrait être directement impactée.

Dans ce contexte, je me suis questionné sur les pratiques actuelles des médecins généralistes dans l'accompagnement de la fin de vie et les soins palliatifs, notamment à domicile. J'ai également choisi de m'intéresser à la facon dont ils appréhendent "l'aide médicale à mourir" et comment ils pourraient l'envisager dans leur pratique quotidienne auprès des patients en fin de vie.

"L'aide médicale à mourir", comme définie dans le projet de loi, regroupe des notions de suicide assisté et d'euthanasie. Seule la notion d'euthanasie sera prise en compte dans cette étude car elle concernerait plus spécifiquement les pratiques des médecins généralistes.

L’étude concerne les médecins généralistes exerçant en libéral, installés ou remplaçants, thésés ou non thésés.

Le questionnaire est entièrement anonyme.

La durée approximative du questionnaire est de 15 minutes.
 

Margot PRIVAT

 

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données EU-2016/679, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de rétractation sur le traitement des données, droit que vous pouvez exercer en me contactant.

En cas de difficulté, vous pouvez saisir le Délégué à la Protection des Données de l'Université de Rouen par téléphone au 02-35-14-61-33, par courriel à l'adresse dpo@univ-rouen.fr ou par voie postale à l'adresse :

Monsieur le Délégué à la Protection de Données
Batiment 26A
Universite de Rouen Normandie
1 rue Thomas Becket
76821 Mont Saint Aignan Cedex

Si après nous avoir contacté, vous estimez que vos droits relatifs à la protection de vos données personnelles n'ont pas été respectés, vous avez la possibilité d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle locale via le site http://www.cnil.fr.

 

Il y a 35 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous accédez à ce questionnaire via un lien d'invitation personnalisé, soyez assuré.e qu'aucune relation ne sera établie entre ce lien et vos réponses. Il sera uniquement indiqué dans la base si vous avez répondu (ou non) à ce questionnaire, sans aucune possibilité d'identification de la ou des réponses que vous aurez apportées.